Service d’Aménagement et de Maintenance Inter Associatif

Adresse : 9 Boulevard de la Buffardière – 27000 EVREUX
Téléphone : 06 38 13 22 51
Mail : samia@abriasso.org
Responsable du pôle social : Mamadou SALL
Personnes référentes : Rachid ADDA, Thierry LEBLED

Le SAMIA est un service transversal et inter associatif (projet porté par 3 associations : L’ABRI, YSOS, INTERFACE) qui s’adresse aux personnes accueillies sur les dispositifs ALT,AML, IML en logement accompagné.

 MISSIONS

  • Assurer les opérations de première maintenance des installations des appartements relevant du parc des associations employeurs.
  • Assurer des travaux d’entretien de maçonnerie, plâtrerie, peinture, revêtements de sols et revêtements muraux, plomberie, serrurerie, menuiserie…
  • Contribuer à la manutention de mobiliers et d’équipements pour les installations des résidents.
  • Représenter les associations pour les états des lieux d’entrée ou de sortie des résidents.
  • Assurer les ouvertures de compteurs et autres relations avec les fournisseurs ou prestataires en fonction des prescriptions du supérieur hiérarchique.

 PUBLIC VISE

Personnes accueillies sur les dispositifs ALT,AML, IML, en logement accompagné.

 MODE DE FONCTIONNEMENT

Le SAMIA fonctionne sur le principe d’une prestation de services dans le cadre suivant : ALT / IML / AML / logement adapté, gérés par les associations L’ABRI, INTERFACE, YSOS correspondant aux volumes logements précisés par chaque association. Pour chaque association, un référent est nommé.

Ce dernier sollicite le service SAMIA. La mobilisation du service est réalisée par la validation d’un bon de commande qui précise le lieu, la date et l’objet de l’intervention. Elle fait l’objet d’une évaluation qualitative après l’intervention par l’usager et le référent social. La hiérarchisation du travail est réalisée par le référent du service M. ADDA Ahmed. Le technicien planifie ses interventions, informe les référents sociaux des dates d’intervention et fait un retour au référent à l’issue de l’intervention. L’ensemble des interventions est consigné dans un registre qui servira à évaluer le volume de travail du SAMIA.

 FINANCEMENT

DDCS de l’Eure.

 L’EQUIPE

L’équipe est composée d’un coordinateur et d’un agent d’entretien.