Service valorisation et estime de soi

Adresse : 21 rue Jean Giraudoux – 27000 EVREUX
Téléphone : 02 32 31 34 99
Portable : Florie 06 30 89 85 73
Portable : Laëtitia 06 08 95 69 64
Portable : Emilie 06 30 89 81 98
Mail : eds@abriasso.org
Responsable : Valérie LATHUS

 

Personnes référentes : Florie LECKO, Laëtitia GERBON, Emilie SORIN

 

 MISSIONS

  • Rompre l’isolement social.
  • Rendre meilleur le regard sur soi et la perception du regard de l’autre.
  • Améliorer le sommeil, réduire l’agressivité et la dépression de certaines personnes.
  • Retrouver confiance en soi.
  • Retrouver une dignité.
  • Permettre une revalorisation pour accéder à un mieux être.
  • Restaurer l’image de soi pour savoir à nouveau s’occuper de soi, se réapproprier son corps, le considérer à nouveau comme un bien précieux et avoir à nouveau du plaisir à s’occuper de soi.
  • Acquérir une autonomie dans les soins corporels et d’hygiène.
  • Se projeter.

 PUBLIC VISE

L’association offre des soins de socio-esthétiques à toute personne en détresse sociale, physique ou psychologique, sans distinction d’âge, d’origine ou de sexe. Il peut s’agir de personnes hospitalisées en soins palliatifs, personnes atteintes du VIH ou autres pathologies chroniques, personnes souffrant d’addictologie (toxicomanes, alcooliques…), personnes accidentées, traumatisées, personnes isolées, personnes en grande précarité, sortant de détention, personnes en situation de handicap, personnes âgées …

  DUREE D’INTERVENTION

 Chaque intervention est différente. Un soin peut durer entre 30 minutes et 1 heure suivant les personnes et la demande des structures. Nos jours d’intervention varient d’une structure à une autre (1 fois par semaine, tous les 15 jours, 1 fois par mois …), soit en journée ou en demi-journée.

 MODE DE FONCTIONNEMENT

Nous pratiquons les soins suivants : soin du visage, soin des mains, modelage corps, soin des pieds, épilation visage et corps, maquillage, manucure.

Nous travaillons soit en atelier ou soit en soins individuels. Les ateliers ont pour but de se confronter au regard d’autrui et à l’échange, ils aident également à rompre l’isolement et à se connaître les uns et les autres. Les soins individuels ont pour but de personnaliser les soins et ainsi de valoriser la personne.

 FINANCEMENT

Ville d’Evreux.

 L’EQUIPE

L’équipe est composée de 3 socio-esthéticiennes.